top of page
Rechercher

L'équipe Mada4You en repérage...

🌳🌴🌵 l'Association Mada4you en repérage sur le canal des Pangalanes, côte Est de Madagascar... Go Go Go Cath & Flavien


Beaucoup de petits villages au bord de l eau... quelques jours pour les découvrir en bateau, mora mora, de Mananjary jusqu'à Mahanoro.  Toujours un très bel accueil et de nombreux sourires 😃


Une végétation luxuriante, de la couleur, des scènes de vie, le travail de la terre, de l eau en quantité (à la différence du Grand Sud), des rizières, des épices exportées dans le monde entier (culture de la girofle, du poivre, de la vanille), des arbres remplis de litchis, de mangues,,  la pêche... autant de scènes de vie à découvrir au fil de l eau.


Et puis ce village, Ambohitsara. Village connu par son éléphant blanc appelé « vato lambo » sanglier de pierre ou vati masina (pierre sacré). Cet éléphant de pierre est un endroit sacré pour les villageois.


L'équipe de Mada4you,  a rencontré  de façon imprévue le Ministre des Transports lors de ce périple,  ce qui nous a permis de lui parler de l association Mada4you, de partager nos ressentis sur le Grand Sud et la Côte Est, de donner nos impressions sur l'étendue des dégâts dus aux feux de brousse dont la cause est bien souvent la pratique du brûlis, de la coupe des arbres 🌳 pour en faire du charbon et des nombreux déchets non gérés dans les villages les plus reculés.


Riche échange avec ce Ministre très à l écoute. Rdv est pris pour se revoir à  Tana (Antananarivo, la capitale).


Ensemble on va plus loin !





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page