Antananarivo (capitale dite Tana)
Encore une nouvelle leçon de vie : c’est un privilège pour nous de participer à un moment de cette journée authentique. Chaque mercredi et chaque samedi, 100 enfants âgés de 8 à 15 ans rejoignent le centre pour y suivre un cours de français ainsi qu’un entraînement de rugby, tous 2 obligatoires. Mais avant, c’est LE déjeuner. Tous bien alignés, les mains propres, sagement, ils viennent recevoir le repas du jour servi par les plus grands. Nous avons eu le privilège de participer au service. 👍
Toute l’équipe nous a accordé sa confiance en nous laissant chacun animer un cours de français. Une chose est vraie, on ne s’improvise pas professeur mais on a passé un très bon moment 😎
Enfin nous avons vu l’enthousiasme et la motivation des enfants quand l’heure du rugby est arrivée. Très sympa de les voir à l’entraînement.
En parallèle nous avons été merveilleusement bien accueillis par @Lina directrice du centre, M. Tso, Ranaivoson @Lalaina qui gère le centre au quotidien, Michelle, responsable de l’enseignement, Norotiana Tanou trésorière et Yu responsable potager.
Ces 100 enfants ainsi que ceux dans les 2 autres centres de Tana reçoivent donc un enseignement de la langue française orale et baignent dans les règles et les valeurs du rugby dont nous vous parlons tant.
Mais ils apprennent aussi différentes disciplines : la couture, l’apiculture et le jardinage. Comment créer, prendre soin de son potager et répliquer chez soi.
Enfin, nous avons à nouveau donné le sourire en remettant tous vos dons : plots, fournitures scolaires, ballons, craies et maillots. Le nom de Mada4You est sur toutes les lèvres, cela nous fait tellement plaisir pour tous nos donateurs, @jolaugel7 notre parrain qui est venu cet été et bien sûr Lazare Plantier et Augustin De Chevigny qui ont laissé un très bon souvenir de jeunes très investis. 🙏
Une journée mémorable pour Mada4you. Un grand merci à cette équipe engagée, décidée à aider les enfants défavorisés de cette région de Tana.
Bravo ! Et à très bientôt
Ensemble, on va plus loin !
Mai 2024
Courage et détermination pour apporter du soutien aux enfants habitants de Tulear