top of page
Rechercher

Témoignage de Nirina, responsable de l’école du Rocher Les Papillons du Ciel 🙏

Dernière mise à jour : 24 juil. 2022



Rencontre d’une merveilleuse association les Papillons du Ciel sur l’île aux Nattes https://les-papillons-du-ciel.assoconnect.com/.../1611069.... Une très belle surprise de visiter le centre éducatif l’école du Rocher créé par Véronique Valette et Franck Mesnel un grand Bravo !

Nirina Ravelonaina le responsable du centre du collège fait un travail extraordinaire avec les professeurs et les enjeux sont multiples : bien évidemment l’enseignement scolaire et aussi la defense de l’environnement en général et l’environnement marin en particulier, la pratique du sport et notamment les valeurs du rugby Quelle fierté de voir les étoiles dans les yeux de Nirina quand on croise au village une ancienne élève du collège qui passe son bac dans un mois.

Un moment magique avec les enfants, des échanges des sourires un match de rugby une photo Polaroïd pour les classes… remise des dons fournitures scolaires et ballons… un signe de la main des visages qui se retournent pour ne pas se quitter C’est ça Mada !

Très heureux de soutenir cette belle asso : pour les besoins à court terme c est la construction de bacs à légumes puisque les professeurs et élèves (108) mangent sur place, c’est aussi la réfection des toitures des classes suites aux cyclones et tempêtes (étanchéité, nouvelle toiture) la fourniture de livres scolaires pour le collège (cm1 à 3eme), l’accès à des cours en ligne, deux ordinateurs, matériels pour les cours de physique et SVT.

Grand moment de solidarité de générosité et d’émotions , le travail réalisé est remarquable et très sérieux. La réputation du collège est construite et sur l’île de Sainte Marie on parle du collège du Rocher : « L’éducation est sérieuse et droite »

Notre asso Mada4You, asso en aide aux petites associations locales à Madagascar est heureuse de soutenir les Papillons du ciel. Les besoins sont clairs, à nous d’agir tous ensemble.

Bravo et Merci Franck, Véronique, Nirina et ton épouse pour ce que vous faites ainsi que les professeurs.


Les valeurs du Rugby au service de l’éducation 🏉


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page